Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde
Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde
Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde
Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

Plateaux techniques - Chirurgie réfractive

Plateaux techniques

Nous disposons de 3 plateaux techniques :


• 1 dans notre cabinet pour l’évaluation pré opératoire et pour éliminer les contre indications opératoires

 

• 1 à la Clinique de la Vision à Paris pour l’exploration préopératoire immédiat
Clinique de la Vision - 131, rue de l'Université - 75007 Paris France - Tél. +33(0) 1 58 05 20 00

 

• Le plateau chirurgical de la Clinique de la Vision à Paris, avec 5 blocs opératoires exclusivement dédiés à la chirurgie réfractive, 2 laser intralase de découpe, et 4 laser excimer de dernière génération
Voir le site Internet de la clinique.

Plateau technique du centre INOVU

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

 

Nous disposons au sein de notre cabinet de tous les appareils les plus modernes pour réaliser votre évaluation pré opératoires.

 

UN DIAGNOSTIC ULTRA-PERSONNALISÉ
Une intervention réussie commence par un diagnostic abouti. Plus nous obtiendrons d’informations structurelles sur l’œil, plus précise et plus efficace sera la correction. Notre station d’étude globale effectue une analyse complète et exhaustive du trouble de la vision du patient permettant de proposer un traitement personnalisé parfaitement adapté à chacun.

Cette évaluation permet de savoir :
• Si vous êtes opérable (ce n’est pas le cas de tout le monde)
• Par quelle technique, sachant que chaque cas est particulier :
o En cas d’une décision de chirurgie par Laser, l’évaluation par la station Diagnostique Bausch et Lomb ( Orbscan + Zywave ) permettra de coupler les examens fait au cabinet au laser , afin de vous faire bénéficier d’un traitement personnalisé , gage d’une meilleure sécurité et d’une meilleure efficacité
o En cas de chirurgie par implants phakes ou implants multifocaux ou accommodatifs, l’évaluation pré opératoire permettra de faire le choix du type d’implant et de sa puissance en fonction de vos attentes et de votre état anatomique


Les appareils dont nous disposons au cabinet pour l’évaluation pré opératoire sont :
• Station diagnostique Bausch et Lomb avec topographe Orbscan et aberrometre Zywave

 

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

 

LE Topographe ORBSCAN II
Analyse et investigation du trouble
Le système ORBSCAN II de Bausch&Lomb® est un système de diagnostic multidimensionnel totalement intégré qui pousse le diagnostic plus loin que la simple topographie. On peut, entre autres, mettre ainsi en évidence des irrégularités pathologiques de la cornée qui sont indétectables par tout autre procédé et qui contre-indiquent l’intervention.


LE ZYWAVE (Clinique de la Vision)
Analyse et investigation du trouble par front d’onde
C’est une technologie récente et complexe qui permet d’évaluer avec une précision extrême le défaut visuel. Le système Zywave analyse point par point les composantes du trouble de l’ensemble de l’œil, de la cornée à la rétine. Un logiciel d’application au Laser Excimer permet alors une correction extrêmement personnalisée.

 

LE SYSTÈME APT (ADVANCED PERSONALIZED TECHNOLOGY)
Gestion des données d'analyse et d'investigation
Bausch&Lomb® a développé le logiciel d’étude et de diagnostic A.P.T. (Advanced Personalized Technology). Cette station d’étude globale effectue une analyse complète et exhaustive de la cornée du patient, permettant de proposer un traitement personnalisé parfaitement adapté à chacun. Les données sont transmises immédiatement au Laser Excimer qui intègre tous ces paramètres nécessaires à l’intervention.

 

LES AUTRES APPAREILS D’AIDE AU DIAGNOSTIQUE

• Aberromètre Topographe Niddek OPD Scan

 

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

 

•Topographe d’élevation Pentacam

 

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

 

 

• IOL Master de Zeiss

 

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

 

 

 

 

Plateau technique chirurgical tout laser à la Clinique de la Vision

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

 

LE LASER EXCIMER TECHNOLAS 217Z100
Correction du trouble de la vision

 

Le Laser Excimer qui équipe le centre est un appareil de très haute technologie de dernière génération. C’est le laser Excimer qui va « sculpter la cornée » pour corriger ses défauts. Laser évolutif, maintenant équipé « APT », et « ACE » le 217Z100 couplé à l’Intralase® FS60 font de notre centre « 100 % laser » l’un des plus performant d’Europe.Le laser Excimer permet la correction au laser de la myopie de l'astigmatisme de l'hypermétropie et dans certains cas de la presbytie par lasik ou par laser de surface (PKR, Epilasik).

 

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

 

LE LASER FEMTOSECONDE, LE 100 % LASER
Création du volet cornéen

 

La technologie Intralase® FS (pour femtoseconde) est actuellement la technique opératoire la plus avancée du marché en terme de découpe cornéene pour le Lasik. Le FS 60 en est le plus remarquable de ses représentants. Il est utilisé pour la réalisation du volet cornéen nécessaire lors d’une intervention par LASIK.
Plus efficace, plus précis et plus sûr, il représente l’avenir de cette technique. Il est déjà notre présent.Sa supériorité en matière de précision et de sécurité nous ont fait abandonner toutes les autres techniques de découpe par lame au cours du lasik au profit de la découpe au laser Femtoseconde

 

Lasik dijon Cote d'or 21,laser femtoseconde

Le plateau technique à la clinique Drevon à Dijon pour les interventions sans Laser

Nous disposons à la clinique Drevon,de l’une des structures chirurgicales les plus performantes en France , entièrement dédiée à la chirurgie des yeux. ( 6 salles d’opération , un service ambulatoire dédié )..


Nous sommes équipés pour la réalisation des chirurgies par implant phake ou pour les implants multifocaux et accommodatifs des microscopes opératoires Zeiss et des phacoémulsificateurs Alcon de dernière génération.


Toutes les chirurgies sont réalisées avec du matériel à usage unique afin de vous garantir le maximum de sécurité
Une structure d’hospitalisation ambulatoire attenante au bloc vous permettra de patienter et de vous reposer dans les meilleures conditions de sécurité