![]() | Vous êtes Hypermétrope |
Traitement chirurgical de l'hypermétropieL’analyse de vos attentes corrélées aux examens d’évaluations pré opératoires nous permettra, quand cela sera possible, de vous proposer la technique la plus adaptée à votre cas.
La technique la plus adaptée est celle qui apportera le maximum d’efficacité et le maximum de sécurité.
Hypermétropie, et Hypermétropie associée à un Astigmatisme
La technique de référence est le Lasik « tout laser » avec traitement personnalisé par carte.
Elle consiste en un Lasik avec découpe de la cornée au laser Femtoseconde suivi d'un traitement de la myopie et éventuellement de l'astigmatisme associé par le laser Excimer avec traitement personnalisé, selon votre profil aberrométrique personnel définit lors des examens pré opératoires réalisés au cabinet.
1er Temps: Découpe cornéenne par laser Femtoseconde
Elle n’est pas toujours possible. Les cas les plus fréquents de contre-indication au lasik sont :
En cas de contre-indication au lasik, nous serons amenés à proposer si cela est possible d’autres techniques : • Dans les amétropies faibles ou moyennes nous pouvons proposer un traitement par laser de surface (PKR ) , très sur et très efficace mais dont les suites post opératoires sont plus longues et plus contraignantes que le lasik, avec une récupération visuelle satisfaisante qui peut prendre de 8 à 10 jours.
Ce traitement pourra éventuellement être délivré en mode personnalisé , adapté à votre profil personnel aberrométrique
Dans les amétropies fortes ou si il y a une contre-indication à réaliser un geste au laser (quelque soit la technique ) nous pourrons proposer une chirurgie par implants Phake, sous anesthésie locale, non douloureuse et extrêmement efficace , mais qui nécessite une chirurgie intra oculaire.
Elle est cependant une technique très sécurisante et permet de rétablir une vision maximale sans douleur et sans interruption d’activité.
Les implants Phakes peuvent corriger l'hypermétropie et un éventuel astigmatisme associé
|