![]() | Vous êtes Myope |
Traitement chirurgical de la myopieL’analyse de vos attentes corrélées aux examens d’évaluations pré opératoires nous permettra, quand cela sera possible, de vous proposer la technique la plus adaptée à votre cas.
La technique la plus adaptée est celle qui apportera le maximum d’efficacité et le maximum de sécurité.
Traitement chirurgical de la myopie, et de la myopie associée à un Astigmatisme
La technique de référence est le Lasik « tout laser »( encore appelé Lasik Femtoseconde ou ultralasik ) avec traitement personnalisé par carte.
1er Temps : Découpe cornéenne par laser Femtoseconde
2ème Temps: Correction de la myopie au Laser Excimer par traitement Personnalisé
Cette technique est proposée car non douloureuse, extrêmement sure, et formidablement efficace.
Elle permet une récupération excellente de votre vision en quelques heures , avec un minimum d'inconvénients et de gène post-opératoire. Elle permet notamment une reprise du travail dès le lendemain de l'opération.
Cependant , elle n’est pas toujours possible. Les cas les plus fréquents de contre-indication au lasik sont :
En cas de contre-indication au lasik, nous serons amenés à proposer si cela est possible d’autres techniques : • Dans les amétropies faibles ou moyennes nous pouvons proposer un traitement par laser de surface (PKR ) , très sur et très efficace mais dont les suites post opératoires sont plus longues et plus contraignantes que le lasik. Ce traitement pourra éventuellement être délivré en mode personnalisé , adapté à votre profil personnel aberrométrique
Laser Excimer de Surface ou PKR
Les implants Phakes peuvent corriger la myopie et un éventuel astigmatisme associé
Il est important de noter que les implants phakes donnent une excellente qualité de vision , ce qui n'est pas le cas du laser dans les troubles réfractifs très importants.
|